Sundrink

Raison sociale : Sundrink ets

Forme Juridique : SAS

Date de création : incréée à ce jour

SIRET : inexistant à ce jour

Adresse complète : inexistant à ce jour

Site Web : inexistant à ce jour

 

Responsable du projet :

Nom :MERABET

Prénom : Ayoub

Fonction : Fondateur et propriétaire de la marque

Téléphone :0614500775

Email : ayoubhnine@hotmail.fr

 

 

 

 

 

 

Résumé du projet :

 

Le projet est le lancement, d’abord en France , d’une nouvelle boisson originale pour le consommateur.

C’est une boisson qui se veut bio sans alcool peu calorique, non pétillante subtilement arômatisée rafraîchissante, elle est délicieuse et healthy avec des ingrédients naturels.

Vanéo propose une gamme avec plusieurs goûts qui fera du bien à votre organisme !

Elles se dégustent très fraîches et sont très appréciées durant les périodes estivales.

 

 

Les créateurs, l’équipe dirigeante (expliquer la formation et le parcours professionnel)

Pour le moment un directeur administratif et financier qui a accepté de s’impliquer dans le projet pour la partie chiffrée et un directeur commercial et marketing pour préciser exactement le développement commercial et les frais de fonctionnement qu’on a vraiment besoin pour la stratégie commerciale qu’on veut mettre en place.

 

M.MERABET Ayoub : Fondateur et propriétaire de la marque et du concept Vanéo :

Les boissons Vanéo ont été créées par Monsieur MERABET Ayoub, né le 7 février 1983 à Roubaix.

Ayoub MERABET est de nature curieuse et créative, il aime s’intéresser à tout, il est persévérant, aime aller au bout des choses jusqu’à atteindre l’objectif fixé. Il est passionné de cuisine et aime tenter des nouvelles recettes.

Un jour en essayant de nouvelles recettes de boisson, une idée géniale lui est venue ! Il s’est basé sur une vieille recette de grand-mère qu’il s’est approprié, qu’il l’a modifié et amélioré. En faisant déguster sa nouvelle boisson à un petit panel de consommateur, il a eu des retours positifs et il est persuadé qu’elle peut répondre à un besoin du consommateur de retrouver son idée et son concept sous forme industrielle dans les chaînes de boulangeries, des enseignes bio , des snack et dans les rayons GMS.

M.PORTAS Mickaël : Directeur marketing et commercial :

 

 

Expert et passionné autour de quatre domaines : Marketing, Achats, Business stores et Management. Grande capacité d’adaptation et excellent relationnel. Reconnu pour mon leadership, je suis animé par l’épanouissement professionnel de mon équipe.

 

Directeur Marketing / Achats/ Commercial, expérimenté, plaçant le client au centre de la démarche, j’établis une stratégie visant à développer le chiffre d’affaires et la rentabilité.

 

J’aime construire les budgets annuels, analyser les chiffres et mettre en place les actions nécessaires pour atteindre les objectifs définis en comité de direction, maximiser le CA et les marges, gérer les négociations annuelles, créer et faire évoluer des assortiments en fonction des besoins.

 

J’ai une grande motivation pour ce projet, je suis prêt et pleinement disponible pour ce nouveau challenge qui sera facteur de succès.

 

 

L’état actuel du projet

 

A la date du 16/05/2021, le dépôt de marque et du concept et e-soleau ont été réalisés à l’I.N.P.I, les visuels de départ sont aboutis.  Le business plan et étude de marché ainsi que le prévisionnel à 3 ans ont été réalisés.

 

 

Structure et besoins financiers

Répartition et structuration du capital : présenter l’actionnariat de la société, leurs parts respectives et leur structuration

Au départ, un capital de constitution symbolique avec 100 euros pour 100 % des actions de l’entreprise suivant cette répartition :

86% des actions : 86 euros : Ayoub MERABET( fondateur et propriétaire de la marque) par la suite 51% avec l’arrivée des investisseurs lourds de Dubai dans le capital avec la cession de 35% des actions pour eux.

5% des actions : 5 euros : Mickaêl PORTAS( directeur commercial et marketing : en échange de son travail en amont pour préciser la stratégie commerciale et marketing)

9% des actions : 9 euros : investissement minoritaire par ex business Angel si 20000 euros investis 19991 euros viendront approvisionner le compte en banque de la future entreprise pour payer les frais pour la phase d’amorçage. Le pourcentage accordé pourra être revu à la hausse selon la négociation finale avec les investisseurs de Dubai qui mettront 2 millions d’euros pour l’investissement lourd.

 

 

 

Source de financement à ce jour : Mentionner les fonds qui ont permis à l’entreprise de se développer jusqu’ici (apports propres, précédente augmentation de capital, aides…)

Pour l’instant, il n’y a aucun financement acquis, ceci est en cours. Pour le moment, les seuls financements ont été les apports de Monsieur Ayoub MERABET (avec un total de 2533,20 euros.) :

  • pour la création et le dépôt de la marque et du concept (visuels compris avec le paiement pour le designer).
  • pour la rédaction par un avocat spécialisé en propriété intellectuelle de l’accord de confidentialité qu’il soumet à chaque intervenant du projet.
  • pour le travail de l’étude de marché quantitative et stratégie commerciale

 

 

Besoin de financement et utilisation : Indiquer le montant recherché et sous quelle forme (nature). Présenter également l’utilisation envisagée de ce financement

On recherche actuellement des fonds propres pour la phase d’amorçage environ 15000 à 20 000 euros destinés à approvisionner le compte en banque de la future entreprise :

  • pour couvrir les frais d’avocats pour la rédaction du pacte d’associés, la structuration de l’entreprise, la rédaction des statuts, la rédaction du contrat de licence de marque avec la future entreprise et l’extension de la protection de la marque à l’échelle Européenne voire Internationale.
  • Pour couvrir le paiement pour la formulation industrielle de la recette de base réalisée par un ingénieur spécialisé en analyses sensorielles et attente consommateur et donc avec la possibilité d’obtenir des échantillons industriels finis.
  • Pour couvrir le budget pour la création d’une plaquette de la boisson à présenter aux enseignes et le travail de sérigraphie sur cannette et de l’impression de l’étiquette sur bouteille(1870 euros HT)

 

 

 

Valorisation : Indiquer la valorisation souhaitée, ainsi que le mode de calcul

 

 

Le Business Plan d’exploitation résumé

 

  1ére année N+1 N+2 N+3
Chiffre d’affaires  

 

1 080 000 €

 

 

 

1 620 000 €

 

 

 

2 430 000 €

 

 

Résultat net  

360 000 €

 

540 000 €

 

810 000 €

Capacité Auto Financement Cf le prévisionnel joint Cf le prévisionnel joint Cf le prévisionnel joint
Nb salariés 10

 

16 21

 

 

Compléments et commentaires :

 

 

Pourquoi faire appel à des Business Angels ? Quelles compétences attendez-vous des Business Angels (préciser si d’autres réseaux de BA ont été contactés).

Je fais appel à des business  Angels car éthiquement je ne peux pas contracter un prêt consommateur avec intérêts à la banque, si un investisseur me prête 25 000 euros à taux zéro, je peux rembourser à hauteur de 400 euros /mois  car étant fonctionnaire j’ai une situation stable en échange on propose des futures parts de l’entreprise sinon  il peut aussi décider d’investir. Je ne veux pas non plus faire assumer aussi les frais de la phase d’amorçage aux investisseurs lourds de Dubai car je veux m’assurer que la phase d’amorçage soit entamée et que la protection de ma marque soit la plus étendue possible c’est-à-dire Européenne voir Internationale.

Je n’ai pas encore contacter d’autres réseaux de BA.

Merci de m’avoir lu en espérant de tout mon cœur de débloquer la situation le plus vite possible auprès de vous. Ayoub MERABET.

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