LIFELINES

    • 2022

 

 

Identité du projet ou de l’entreprise

Raison sociale : LIFELINES

Forme Juridique : SAS

Date de création : 27 février 2019

SIRET : 84838981300017

Adresse complète : 30 chemin du Grand Saint Paul, 13840 ROGNES

Site Web : www.lifelines-li.eu

 

 

Responsable du projet :

Nom : PAVAGEAU

Prénom : Marc

Fonction : Président

Téléphone : 06 73 82 51 01

Email : marc.pavageau@lifelines-li.eu

 

 

 

 

 

Résumé du projet :

SIMPLIFIER LA VIE DES SOIGNANTS ET DES PATIENTS

par la Logistique hospitalière automatisée par Appli, Robots et Drones

Problématique client

En hôpital, la logistique des produits de santé sensibles est lourde, archaïque et surtout très peu digitalisée.
Cela génère :
– Un gros montant de surcoût : 1M d’€/an pour un hôpital moyen
– Des pertes de temps : 30 mn / infirmière / jour
– Du stress dû aux aléas générés 15% d’absentéisme

La logistique actuelle des produits médicaux sensibles, induit des difficultés et des coûts financiers importants.

Offre

APPLI ET DATA LOGISTIQUE INTÉGRANT LES ROBOTS ET LE DRONES
Nous apportons les médicaments, dispositifs médicaux et autres produits de santé jusqu’au patient, dans sa chambre ou sur son lieu d’habitation.

SERVICE MENSUEL DE LOGISTIQUE
1. Conseil en organisation et ROI
2. Appli de réservation et de suivi de transport et exploitation des Data
3. Transport par robot dans un établissement
4. Transport par drone entre les sites distants

 

Les créateurs, l’équipe dirigeante (expliquer la formation et le parcours professionnel)

Marc PAVAGEAU : Président Fondateur
Ingénieur Arts & Métiers, il apporte ses capacités de visionnaire, son expérience commerciale, son créativité des cas d’usage

Sylvain FLUZIN : Directeur Technique et Innovation
Ex DSI d’hôpital, Il apporte son pilotage de projets d’excellence en Santé.

Alain VINZANT : DAF
Il apport, 5 ans de sélection de dossiers de financement et 25 ans d’accompagnement d’entreprises

Laure BOILLOT : Directrice Business Développement
elle apporte sa maîtrise marketing, le développement et les recherche de subventions

 

 

 

L’état actuel du projet

Le POC a été réalisé au Centre Hospitalier de Troyes en octobre 2020.

Le MVP est en cours de réalisation au CHU de Lille.

L’Appli et le robot en V1 sont validés

La commercialisation est lancée depuis plus d’un an.

2 projets d’expérimentations robots sont en prévus, ainsi que 2 expérimentations drones

Plan de développement technique et commercial prévu

Structure et besoins financiers

Répartition et structuration du capital : présenter l’actionnariat de la société, leurs parts respectives et leur structuration

Nom Date de naissance Apports en numéraire (arrondi avec prime d’émission) Apports en compétences (arrondi avec prime d’émission) % du capital Autre mandats
Marc PAVAGEAU 28/12/60 15 000 50 000 69,81%  
Patrick SERRAFERO 22/06/62 5 000   3,36% Président KAD KAM
Guy DURAND 23/07/47 51 000   5,94%  
Lorris PAVAGEAU 02/02/94 3 200 25 000 6,67%  
KAD KAM (Patrick Serrafero)   500   0,69%  
TERRA FIRMA
(Charles Schoen)
24/01/51 45 000   6,22% Gérant Terra Firma
Christian SCHOEN 03/01/53 5 600 5 000 1,74%  
LA CIVADIÉRE
(Béatrice Bernaud Pau)
01/11/58   25 000 4,20%  
Alain VINZANT 10/10/52 15 000   1,37%  

 

Source de financement à ce jour : Mentionner les fonds qui ont permis à l’entreprise de se développer jusqu’ici (apports propres, précédente augmentation de capital, aides…)

  • 302 k€ de capital avec 2 levées de fonds fin 2020 et fin 2021
  • 300 k€ de prêt BPI
  • 100 k€ : recettes, subventions Airbus développement, autres

Besoin de financement et utilisation : Indiquer le montant recherché et sous quelle forme (nature). Présenter également l’utilisation envisagée de ce financement

  • 400 k€
  • Equity
  • Financement des expérimentations prévus, la V2 et le développement commercial
  • Préparer la levée de fonds de 5 M€ de 2023-2024

Valorisation : Indiquer la valorisation souhaitée, ainsi que le mode de calcul

En cours de calcul.

Le Business Plan d’exploitation résumé

Business Plan en cours de réactualisation à la suite des succès du 1er semestre.

Nouvelle version disponible fin août 2022.

Pour information : ancienne version

  1ére année

2022

N+1

2023

N+2

2024

N+3

2025

Chiffre d’affaires 300 000

 

1 500 000 6 750 15 757
Résultat net (Ebitda) -94 000 – 750 000 200 000 1 800 000
Capacité Auto Financement 21    000 –        500 000 560 000 2 300 000
Nb salariés

En fin d’année

 

7

 

38

 

64

 

102

 

 

Compléments et commentaires :

Labellisation de 3 pôles de compétitivité : EuroBioMed ; SCS ; Safe

Soutien de la Région Paca, de l’ARS

 

 

Pourquoi faire appel à des Business Angels ? Quelles compétences attendez-vous des Business Angels (préciser si d’autres réseaux de BA ont été contactés).

Nos investisseurs actuels font partie de :

  • Guy Durand : AMBA, Arts & Métiers Business Angels
  • Charles et Christian Schoen : responsable communication de Angels Santé, 1er réseau européen de BA en Santé

Nous recherchons de associés actifs soutenants le projet Lifelines par leurs compétences et leurs réseaux : santé ; high tech ; finance