Raison sociale :Mon Nestore
Forme Juridique : SAS
Date de création : 26/02/2019
SIRET : 84849150200011
Adresse complète : 50 rue Meurein 59000 Lille
Site Web : https://fenicy.com/
Responsable du projet :
Nom : Bocquet
Prénom : Mathieu
Fonction : Co-fondateur ; directeur général
Téléphone : 0632055836
Email :mathieu@fenicy.com
Résumé du projet :
Mon Nestore propose un écosystème alliant le digital et la logistique au service des territoires, permettant aux commerçants, producteurs et artisans locaux de vendre en ligne avec des solutions intégrées de livraisons professionnelles.
Avec une offre exhaustive de produits sélectionnés, Fenicy livre dès le lendemain gratuitement à domicile, sur le lieu de travail ou en point relais en couvrant toutes les communes de la Métropole Lilloise à ce jour.
Les créateurs, l’équipe dirigeante (expliquer la formation et le parcours professionnel)
Jorge Verachtert co-fondateur et Président.
2014-2016 DUT Technique de commercialisation
2016-2017 Diplôme étudiant entrepreneur
2017-2018 Chauffeur –responsable frais à Citéliv
Mathieu Bocquet co-fondateur et Directeur Général.
2005-2016 Entraineur et joueur de basket-ball
2016-2018 Chauffeur puis responsable développement à Citéliv
L’état actuel du projet
Structure et besoins financiers
Répartition et structuration du capital : présenter l’actionnariat de la société, leurs parts respectives et leur structuration
Jorge Verachtert (co-fondateur et dirigeant): 47.5%
Mathieu Bocquet (co-fpndateur et dirigeant) : 47.5%
Julien Lavenseau (co-fondateur): 5%
Source de financement à ce jour : Mentionner les fonds qui ont permis à l’entreprise de se développer jusqu’ici (apports propres, précédente augmentation de capital, aides…)
Apports propres : 21.4k
BPI : 35k
BSA : 45k
ILMS : 8k
Besoin de financement et utilisation : Indiquer le montant recherché et sous quelle forme (nature). Présenter également l’utilisation envisagée de ce financement
Montant recherché : 350k
Investissement au capital et en compte courant.
Utilisation envisagée de ce financement :
– Recrutement salariés 176k
– Marketing, Communication 124k
-Développement informatique 50k
Valorisation : Indiquer la valorisation souhaitée, ainsi que le mode de calcul
Valorisation : exprimée en euros, de 100% de la société sur une base diluée, retenue pour l’évènement déclencheur considéré, déterminée par un expert désigné d’un commun accord avec l’investisseur AIR, selon une évaluation des flux de trésorerie prévisionnel susceptible d’être dégagé au cours des 5 à 10 prochaines années.
Le Business Plan d’exploitation résumé
1ére année | N+1 | N+2 | N+3 | |
Chiffre d’affaires |
35k |
147k
|
752k |
1350k |
Résultat net |
-33k |
-89k |
-272k |
-563k |
Capacité Auto Financement |
-21k |
-85k |
-264k |
-542k |
Nb salariés |
0
|
6 |
11 |
20 |
Compléments et commentaires :
Pourquoi faire appel à des Business Angels ? Quelles compétences attendez-vous des Business Angels (préciser si d’autres réseaux de BA ont été contactés).
Nous faisons appel à des Business Angels pour pouvoir accélérer notre développement, bénéficier de conseils stratégiques et d’une expertise de personnes d’expérience.