SCARLETT

    • 2022

 

 

Identité du projet ou de l’entreprise

Raison sociale :            BXM Ecommerce

Forme Juridique :         SAS

Date de création :          27/05/2021

SIRET :                         90070198800025

Adresse complète :       6 Rue Jean Roisin, 59800 Lille

Site Web :                    https://maison-scarlett.fr

 

Responsable du projet :

Nom :                           Plane

Prénom :                      Benjamin

Fonction :                     Président

Téléphone :                   0645901543

Email :                          benjamin@maison-scarlett.fr

 

 

 

 

 

 

Résumé du projet :

Maison Scarlett est une marque spécialisée dans la vente de boîtes à bijoux et de porte-bijoux. Nous vendons essentiellement à des particuliers via notre site internet.

Cf le document « Présentation de la société » pour plus de détails.

Les créateurs, l’équipe dirigeante (expliquer la formation et le parcours professionnel)

Benjamin Plane, 32 ans, marié, diplôme d’ingénieur en télécommunications

  • Expérience pro 2014-2019 : responsable commercial en Inde pour la région Asie du Sud Est puis en France pour la région France et Suisse
    • Compétences acquises : négociation, management, direction commerciale, prospection commerciale
  • Expérience entrepreneur 2019-2020 : création d’une marque de maroquinerie pour hommes
    • Compétences acquises : développement produit, achat, création de marque, marketing, acquisition
  • Expérience investisseur : 2 biens immobiliers à Lille exploités en LMNP, loyer total 52k€/an, renta nette > 10%
    • Compétences acquises : comptabilité, gestion, fiscalité

Louis Senechal, 28 ans, diplôme Entrepreneuriat et Innovation (Skema)

  • Expérience entrepreneur 2017-2022 : création d’une marque de maillots de bain pour hommes et garçons (Vendredi Swimwear), 20k€ de CA au lancement en 2017, 200k€ en 2020 (l’entreprise est sur le point d’être vendue)
    • Compétences acquises : création et développement de marque, marketing, branding, e-commerce, B to B, sourcing, relations fournisseurs

 

L’état actuel du projet

Les premiers mois d’activité nous ont permis de valider la demande et le marché (13 500 commandes) : nous savons désormais qu’il y a une place à prendre et nous sommes en excellente posture pour nous y attaquer du fait de l’équipe déjà en place et des données accumulées.

Notre objectif est donc d’établir Maison Scarlett comme la première marque de boîte à bijoux en France (dans un premier temps).

Il nous faut maintenant développer une collection de produits, constituer un stock, recruter une équipe et développer l’activité B2B : c’est pour cela que nous cherchons des fonds.

 

Structure et besoins financiers

Répartition et structuration du capital :

Actuellement :

  • Benjamin : 100%

D’ici la fin de l’année :

  • Benjamin : 50%
  • Louis : 50%

Source de financement à ce jour :

La société se développe sur fonds propres depuis le début (1000€ de capital social à la création).

Besoin de financement et utilisation : Indiquer le montant recherché et sous quelle forme (nature). Présenter également l’utilisation envisagée de ce financement

Nous cherchons à lever 200k€ sous la forme suivante :

  • 100k€ en dilutif auprès de différents BA
  • 50k€ de dette bancaire
  • 50k€ apporté par mon futur associé Louis

Ces fonds nous permettront de constituer un stock, commencer à recruter une équipe et développer l’activité B2B.

Valorisation : Indiquer la valorisation souhaitée, ainsi que le mode de calcul

Valorisation de 1M€ : 5 fois l’EBE que nous prévoyons d’atteindre dans 5 ans

 

Le Business Plan d’exploitation résumé

  N+1

2023

N+2

2024

N+3

2025

Chiffre d’affaires 806k 936k 1,09M
Résultat net 54k 46k 77k
Capacité Auto Financement 56k 49k 81k
Nb salariés 2 3 4

 

Compléments et commentaires :

 

Pourquoi faire appel à des Business Angels ? Quelles compétences attendez-vous des Business Angels (préciser si d’autres réseaux de BA ont été contactés).

Notre projet ne rentre pas vraiment dans les cases des organismes bancaires : e-commerce, plus de 400k€ de CA la première année avec seulement 1000€ de capital social, société récente…

Nous avons donc décidé de nous diluer afin d’aller chercher les fonds nous permettant d’opérer la transition sur 100% des ventes sur stock le plus rapidement possible.

De plus, nous cherchons à nous entourer d’investisseurs pouvant nous apporter leur expérience sur les sujets suivants :

  • Recrutement
  • Importation
  • Sourcing
  • Développement produit
  • Fiscalité